J’ai trouvé un petit coin qui se prête bien à de la photographie d’artiste de jeune femme entre univers boisé et sable.
Flann est ici sur une plage bretonne. Des photos en hiver, ça se fait !
L’été est souvent considéré comme la saison pendant laquelle il faut prendre des photos. Nous laissons alors tomber la saison hivernale pour plusieurs raisons : le froid nous fait moins sortir de chez nous et alors les photos en intérieur sont moins flatteuses et plus compliquées à mettre en place. La lumière est moins forte et il fait jour moins longtemps dans la journée. Enfin, la végétation est absente, laissant des photos plus monotones et moins colorées. Et pourtant, l’hiver est la saison préférée de certains photographes. La lumière y est justement moins forte et plus douce, ce qui permettra des images moins agressives et un choix de traitement des photos plus grand. Les intensités lumineuses et couleurs sont plus variés, car le ciel regorge de magnifiques couleurs que seul l’hiver laisse apparaître. Pour finir, les photos en intérieur sont pas si difficiles à réaliser que ce que l’on pourrait penser. Une légère maitrise de votre smartphone ou appareil photo suffit en général à obtenir des photos chez vous plutôt réussies. Une séance photo en intérieur retranscrira votre quotidien et vous permettra de prendre en photo votre lieu de vie. Vous vous sentirez chez vous et obtiendrez des photos réalistes et jolies.
Nous étions ici dans un bois qui a gardé sa végétation, nous offrant alors un magnifique cadre pour de la photographie d’artiste de jeune femme dans le Morbihan. Lieu sur lequel je me rends régulièrement avec mes clients car il associe bois et océan.
Vous appréciez la photographie ? Ces photos de jeune femme mêlant soleil couchant et voies ferrées devraient vous plaire !
Thibault Brémond
Photographe de mariage en Bretagne et dans toute la France