Seules les doux soirs d’été permettent de faire une telle séance photo grossesse à Quiberon, lorsque le soleil se couche plus tard que nous et que la sensation de froid a disparu de nos mémoires. Seule une plage aussi majestueuse, bordée d’impressionnantes falaises abruptes peut rendre justice à la beauté d’une grossesse. Je remercie Mélanie et son compagnon de m’avoir fait confiance, et de m’avoir permis une fois de plus de photographier l’un des moments les plus beaux et les plus mémorables de la vie d’un couple. Placés à la frontière entre le chaos des vagues et la serrenité des dunes, retrouvez dans cet article cette séance photo grossesse à Quiberon :
Comment choisir le lieu de sa séance photo grossesse ?
Il est facile de comprendre que la plage est mon endroit favoris pour photographier une séance photo de grossesse. Habiter proche des plages du Morbihan est une raison majeure, mais ce n’est pas seulement pour cela. Je trouve avant tout que la plage donne une douceur aux photos, et plage les sujets dans un environnement naturel, sauvage et hors du temps. La plage a cette sobriété, cette simplicité qui sait mettre en valeur la grossesse. Elle est dépourvue de limites, de fond indésirable et de tout autre élément artificielle qui viendrait gâcher la séance photo. Les plages de Quiberon et Saint Pierre Quiberon respecte d’autant plus cette règle, car les falaises font barrière et empêche ainsi de voir apparaître un parking, des poteaux électriques ou des maison par exemple, qui iraient naturellement anéantir l’effet de nature que l’on recherche pour une telle séance photo. Si ce genre d’endroit vous fait rêver pour votre séance photo de grossesse, alors la plage sera un bon choix ! Autrement, nous pouvons tout à fait retrouver cette ambiance particulière dans une clairière un soir d’été, au bord d’une rivière, ou en montagne.
Une séance à domicile
Il m’est souvent arrivé, à cause de la météo, du climat hivernal ou seulement en fonction du choix de mes clients, de réaliser une séance photo à domicile. Dans les croyances collectives, la maison familiale n’est pas l’endroit idéal pour une séance photo de grossesse, et à tord. Le domicile est le cocon familiale, l’endroit où ont lieu les meilleurs moments passés et à venir dans votre vie. Votre maison vous représente au mieux, et reflète votre quotidien, vos goûts, votre histoire. Votre domicile vous paraît habituel et familier, mais avec certitude, revoir des photos faites ici vous replongera dans des souvenirs authentiques. Pour y photographier une séance photo de grossesse, je privilégie les grandes pièces de vie ou les chambres, en s’assurant qu’elles soient au plus possible lumineuses et déchargées. Je cherche également les grandes fenêtres à disposition et les murs blancs, et photographie avec l’aide d’un lit, d’un canapé, ou tout ce qu’il peut y avoir dans une maison et qui garantisse des photos à la hauteur de vos attentes.
Vous savez désormais comment choisir le lieu de votre shooting grossesse, à Quiberon pourquoi pas, ou sur toutes les plages du monde. Et si vous ressentez l’envie de capturer ces moments de vie au creux de votre cocon, dans le domicile familiale, vous faites aussi sûrement le bon choix, tant que c’est le vôtre !