Le téléchargement de la galerie photo de votre mariage se fait très facilement. Je souhaitais faire un rappel de la marche à suivre sur cet article, puisque quelques uns de mes mariés rencontrent des petites difficultés pour télécharger leur galerie. Je suis photographe de mariage en Bretagne, et j’ai régulièrement des couples qui viennent de la France entière, ou de l’étranger pour se marier en Bretagne. Je me déplace aussi très souvent en France ou ailleurs pour un mariage. Dans les deux cas, je suis géographiquement éloigné des mariés. C’est pour cette raison qu’une galerie prend tout son sens, et que sont utilisation est réellement appréciable pour partager ses photographies de mariage autour de soi.
Les avantages d’une galerie photo en ligne
Une galerie permet d’avoir un oeil sur l’ensemble de ses images, accessible de n’importe où dans le monde, et par n’importe qui. Les images sont triées par étape de la journée. Vous pouvez donc basculer d’un onglet à un autre en un instant pour visionner les images qui vous intéressent. Tous vos invités peuvent télécharger les photos, ou seulement certaines personnes si vous le voulez. Vous pouvez également partager la galerie avec vos proches, mais décider de privatiser la séance couple par exemple. Il est également possible de partager votre galerie pour s’en servir comme vitrine uniquement, et ne communiquer le PIN de téléchargement qu’aux personnes voulues.
Autre avantage : la selection des photos que vous souhaitez imprimer, celles qui se trouveront dans le coffret. Avec la fonction “favoris” caractérisée par le petit coeur, vous n’avez qu’à cliquer sur ce logo pour marquer l’image. Vous pouvez même demander une liste de favoris à un proche. Toutes ces listes me reviendront et nous y feront gagner en temps et en simplicité.
La marche à suivre
Tout d’abord, entrez le mot de passe communiqué dans mon mail, pour ouvrir la galerie.
Ensuite, cliquez sur le logo “Download”, en bas à droite de l’image, à coté du coeur.
Il vous sera demandé votre adresse mail, et le PIN de téléchargement à 4 chiffres que je vous aurai donné.
Dans le cas où il n’y a qu’une section d’images, téléchargez “Highlights”. Vous pouvez aussi télécharger chaque section indépendamment comme par exemple “cérémonie”, “préparatifs” ou “cocktail”.
Une fois ici, il faudra patienter quelques minutes tout au plus.
Une page de téléchargement s’affiche, permettant de télécharger les images en cliquant dessus.
En parallèle, un mail vous est envoyé avec un lien de téléchargement.
Dans les deux cas, vos photos de mariage sont maintenant téléchargées. Il vous suffit de décompresser le fichier ZIP.
Thibault Brémond – Photographe de mariage en Bretagne et partout ailleurs
Cliquez ici pour voir le mariage d’Alice & Jérémy, qui illustre cet article.